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Optimisez votre compte Instagram pour être visible dans votre zone d’activité



Si vous êtes une entreprise ou un commerce de proximité, il est essentiel pour vous de vous faire connaitre des utilisateurs qui se trouvent proches de chez vous, et qui sont donc le plus susceptibles de se rendre au sein de votre entreprise ou de faire appel à vos services.


Voici 5 astuces pour que votre compte Instagram soit visible en local :


1- Renseignez votre localisation et zones d’activité dans votre biographie

La biographie, c’est la première chose que les utilisateurs vont voir ! Renseignez bien, votre adresse et/ou zones d’intervention. Il faut que les utilisateurs puissent facilement vous trouver.


-Géo-localisez tous vos contenus !

Lorsque vous publiez une publication (photo, visuel, réel) vous avez la possibilité de géolocaliser votre post il vous suffit de cliquer sur « ajouter un lieu » avant de publier.

Pensez également à géolocaliser vos stories via le sticker « position ».


-Utilisez des hashtags qui correspondent à votre localisation

Dans les textes qui accompagnent vos publications, pensez à mettre des hashtags qui renseignent votre localisation (par exemple : #Montpellier #Hérault #Occitanie) à adapter en fonction de vos zones d’interventions


-Interagissez avec les utilisateurs de votre zone d’activité

Suivez des utilisateurs et des entreprises de votre ville et/ou région, n’hésitez pas à interagir avec eux (like, commentaire, conversation…), pour les trouver rien de plus simple ! Aidez-vous des hashtags ou des lieux dans l’onglet explorer pour trouver les utilisateurs proches de chez vous


-Boostez vos publications dans une zone géographique ciblée

L’outil publicité d’Instagram vous permet de cibler 🔎 les utilisateurs en fonction de la zone géographique, alors n’hésitez pas à cibler des utilisateurs qui se trouvent dans les environs de votre activité 📍






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