Pour être visible sur les réseaux sociaux, il est important de publier régulièrement mais cela peut prendre du temps…que vous n’avez peut-être pas!
Alors pour vous aider à gagner du temps dans la création de votre contenu voici 5 astuces :
1.Utilisez un calendrier marketing
Il regroupe toutes les dates clés de l’année et vous permet de trouver des idées de contenu en un clin d’œil. Et bonne nouvelle ! Vous pouvez retrouver notre calendrier marketing sur notre site gratuitement sur : www.ajm-digital.fr
2. Utilisez des Templates prédéfinis sur Canva ou Mojo
Ces applications proposent des visuels entièrement personnalisables, vous n’avez plus qu’à adapter les textes, les couleurs, vos photos et le tour est joué.
3. Créez un dossier qui regroupe toutes vos photos
Pour gagner du temps, créer un dossier qui regroupent toutes les photos qui pourront vous servir pour publier sur vos réseaux sociaux. Vous gagnerez un temps précieux !
4. N’hésitez pas à recycler vos contenus
Vous êtes en panne d’inspiration ? Pas de panique ! Vous pouvez reprendre un texte ou visuel déjà réalisé et le modifier facilement. Nous vous conseillons de recycler vos visuels qui datent de plus de 6 mois.
5. Programmez vos publications
Cette fonctionnalité sur la Meta Business Suite vous laisse la possibilité de préparer vos posts en amont et les programmer à l’heure et au jour que vous souhaitez cela vous permet une meilleure organisation et un gain de temps considérable !
Pour plus d’astuces digitales, rendez-vous sur ➡️ www.ajm-digital.fr
#AJM #AJMDigital #Digitalisation #Marketing #Communication #Accompagnement #proximité #visibilité #CommerceDeProximité #BTP #TPE #PME #ResterEnCourse #TransformationNumérique #performance #Optimisation #Tips #Contenu #RS
Commentaires